Point Avancée et Nouvelle

Cliquez ici pour vous inscrire à la newsletter!

Il y a une semaine très précisément, je vous lançais un défi ici même! Et il est temps de vous révéler le thème qui a été sélectionné. Pour rappel, nous avions, dans l’ordre des réponses:

Fred: REDEMPTION

Danny: GRATITUDE

MAMSITO: BONHEUR

Ntlz: MAINTENANT

Céline: SUPERCHERIE

Brunetisa: ANTICONSTITUTIONNELLEMENT

Marjorie: COOPERATION

Boukineuse: PARANORMAL

Sandro: TRANSCENDANCE

Bernard: CORRUPTION

Marjorie: PREDESTINATION

Donc onze possibilités! D’abord, merci de votre participation et de votre imagination. Il y a certains sujets qui m’ont donné des sueurs froides.
Donc, voilà comment j’ai procédé: onze cas, comme les onze possibilités que vous avez en additionnant deux dés à six faces. Donc, en bon rôlistes, j’ai sorti mes dés.

Après lancer, ça donne ceci:

tirage

3+1=4 c’est donc le sujet choisi par Mamsito qui est sélectionné grâce aux dés.

Je rendrai ma copie comme à l’école le 30 juin au plus tard (2015, bien sûr!).

Pour ce qui est de la progression, j’ai eu la chance d’avoir un correcteur très efficace qui m’a corrigé mes quelques trente milles mots en dix jours.
Donc, j’entame la dernière relecture, avant de remettre tout en forme pour un envoi à l’éditeur. La dernière étape est enfin à portée!

C’est tout pour le moment!

Si ma migraine me le permet, je publierai un autre billet dans l’après-midi.

Au plaisir de vous lire!

S.B. Staine

6 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Marjorie @ Accompagnatrice d'Auteurs Motivés
    Mai 21, 2015 @ 14:16:47

    Super Seb ! Tu as de la chance d’être tombé sur ce beau sujet qu’est le Bonheur. Quoique… lol…
    Un sacré défi que tu t’es donné, super je trouve !
    Je suis impatiente de découvrir ta nouvelle 🙂

    J’aime

    Réponse

  2. Marjorie
    Mai 21, 2015 @ 15:22:23

    Tu dois sûrement éprouver de la gratitude, car la corruption des dés est impossible. Seule leur coopération les unit dans leur finalité. ils ne sont pas en concurrence mais agissent en faveur de quelque chose , Cela doit être pour cela que tu as choisi ce mode de sélection.

    Pas de supercherie possible pour ta nouvelle, les dés ont choisi les fondements de ton texte alors pas de rédemption, non plus, si tu nous fais une nouvelle anticonstitutionnellement sur autre chose que le bonheur.

    Mais te connaissant un peu, maintenant, je suis certaine que tu vas nous faire quelque chose de bien supérieur aux résultats de tes dés et la prédestination d’un seul mot.
    Bonheur ! Franchement, tu aurais voulu le faire exprès, tu n’aurais eu aucun mot avec un tel pouvoir de transcendance sur notre existence et nos destins individuels. . Il y a de la magie dans ce mot qui veut dire tout et n’importe quoi pour chacun d’entre nous.

    Puisque je crois au pouvoir des dés,, je dirais que ta chance est paranormale 🙂
    c’est un magnifique sujet ! tu as de quoi te faire plaisir. Enjoy !

    Aimé par 1 personne

    Réponse

  3. Rétrolien: [Nouvelle] | Blog de S.B. Staine, auteur

Laisser un commentaire