Amours d’été

Cela faisait longtemps, n’est-ce pas?

Je vais commencer par donner des nouvelles.

  1. Les Fils de Loki.

Après avoir commencé la diffusion hebdomadaire, pendant 10 semaines, il s’est vite avéré que tenir le rythme en plus du travail et de la création à part posait un sérieux problème de temps et d’énergie. Et j’ai fait ce qu’il ne faut surtout pas faire: tout arrêter d’un coup. Le blog, écrire, réécrire…
Mais je me suis repris: vous pouvez trouver sur Wattpad l’intégralité du roman disponible (28 parties au total, 202 pages au format poche) Je travaille actuellement à trouver une couverture pour pouvoir le diffuser en e-book. J’ai une piste, voyons si ça se concrétise (la mise en page théorique pour Amazon est terminée)

Concernant le tome 2, la réécriture prend du temps, aussi, mais vous devez vous en douter. (bon, soyons honnête, elle prend bien plus de temps que ça ne devrait.)

Les idées pour le tome 3 vont et viennent, je laisse mûrir.

Le lien: Les Fils de Loki

 

2. Les autres projets.

a) Roman à 4 mains.
Un projet plus ludique que réellement publiable (mais fait avec sérieux, attention) dans lequel le but est de suivre la contrainte de la personne qui a écrit le chapitre précédent pour celui à venir. De la même façon, vous pouvez trouver ce petit exercice sur Wattpad à l’adresse suivante: Le fièrement Nommé Fantastyle 2

Cela me fait penser que c’est à mon tour, d’écrire un chapitre.

Mon compère d’écriture Elinor Molat, si vous vous intéressés à lui est auteur de plusieurs romans en cours. Dont La Passeuse maudite, issu du premier exercice (pas seulement, bien sûr!)

b) Multivers

Je vous avais fait part de ma fascination il y a quelques mois pour tout ce qui touche aux mondes parallèles (voici le lien de l’article en question). J’ai mûri un projet sur le concept, mais à chaque fois qu’une réponse à mes questions sur le sujet est apportées, deux autres prennent la place. Donc, ce n’est pas pour demain. mais qui sait p’tre pour après-demain? En attendant, j’ai trouvé le titre de la série. C’est un bon début!

 

c) Amours d’été

C’est grâce à cette idée que je publie un article sur mon blog, le premier depuis des mois. Une idée, qui a germé comme ça, sans bruit, et qui trouve l’ébauche au dos de ma feuille d’horaire de la semaine (mémo: toujours un morceau de papier sur soi). L’idée forte du dernier rebondissement fut la première et le reste est venu avec les personnage. La première partie est en ligne toujours sur Wattpad là:Amours d’été

Ce roman à court épisode (750 mots pour la première partie) raconte les vacances d’été de Loïc, en compagnie de son meilleur ami Etienne et de la venue de dernière minute Claire, petite ami de Loïc mais qu’Etienne ne supporte pas. Et c’est réciproque. Et la situation ne va pas s’arranger lorsque Loïc rencontre par hasard Anaïs, dont il va s’éprendre.

C’est un roman destiné à un public adolescent.

Comme je vous aime bien, chers lecteurs, je vous met cette fameuse première partie ci-dessous:

 

 

Loïc

   – Dépêche, je veux aller sur la plage avant de manger !

– Attends, mec, Claire est pas revenue.

Étienne leva alors les yeux au ciel. Il avait beau être de dos, je savais exactement comment il réagissait. Et dans ce cas précis, il pensait qu’à laisser Claire à son sort. Mais ce n’était pas lui qui sortait avec. D’ailleurs, il n’en aurait pas voulu pour rien au monde.

C’est à ce moment que Claire revint des toilettes. En même temps, après presque cinq heures de route, je la comprends un peu. Elle me servit un de ses sourires qui avait le don de me faire fondre. Elle m’enlaça avant de m’embrasser avec une passion qui me surprenait encore et qui restait un mystère pour moi. Dans son dos, Étienne fit mine de vomir. Ambiance.

– Tardez pas trop, rappela ma mère, vos valises vont pas se monter toutes seules dans leurs chambres !

– Oui, maman, on va juste voir la mer et on revient !

Main dans la main, nous voilà parti vers la plage. Il était presque dix-neuf heures et le soleil approchait de l’horizon. Ça sentait bon l’air marin, et un peu les algues aussi. Les reflets sur l’eau étaient superbes…Claire sortit son téléphone et posta sa photo sur Instagram :#Sunset #Sea #Love #Beach #Dream #Holidays… Bref, Instagram.Une fois l’Iphone de nouveau dans la poche, elle se rapprocha de moi et posa sa tête sur mon épaule. Le moment était très agréable jusqu’à ce qu’on entende un bruit de pet et un éclat de rire.

– ETIENNE !!

Et le gars se roulait dans le sable.

– T’es vraiment trop con, acheva Claire, avant de tourner les talons.

Évidemment, c’était lui qui faisait l’abruti et c’est sur moi que ça retombait. Une fois de retour, pas de traces du fautif. Claire avait déjà pris sa valise et montait les marches. Je pris mon sac et je montai alors à mon tour. Alors que j’allais parler, elle me devança en se tournant vers moi et demanda :

– Rappelle-moi pourquoi il est là ?

– Parce que c’est mon meilleur ami et que je l’avais invité avant qu’on commence à sortir ensemble. Et puis, l’annulation n’était pas possible, il avait déjà payé.

– Heureusement qu’il dort avec toi.

Et elle fila dans sa chambre. Alors que j’ouvrais la porte, il était en train de mettre le matelas par terre et dès que j’entrai, il se jeta sur le lit.

– Hey c’est ma place, sur le lit !

– Rien du tout ! Si tu veux dormir dans un lit, il y en a une qui sera ravie de t’accueillir !

Je fis semblant de ne pas saisir l’allusion, mais difficile de jouer la comédie devant un type que tu connais depuis la crèche. D’ailleurs, je n’ai pas demandé à mes parents quand je lui ai proposé de venir avec nous cet été-là. On passait toujours nos vacances ensemble. L’année passée c’était dans un chalet dans la montagne, par exemple, que ses parents avaient loué dans les Pyrénées. Des vacances trop top!

– Ok, alors, on alterne.

– Vendu, mec.

– Les jeunes, à table !

Ça, c’est ma mère qui appelle au repas. Quand on est descendu, c’était spartiate : couverts et verres en plastique. Ma mère a dû comprendre que je le remarquais et me dit :

– Si tu veux faire la vaisselle, je te laisse mettre la table.

Elle est drôle parfois ma mère. Vraiment. Mais douée. Elle avait eu le temps de ranger les valises et de préparer une salade froide. Forte.

Une fois le repas englouti, à peine une demie-heure plus tard, ma mère nous congédia. Un seul mot d’ordre : silence et retour avant minuit. C’était parfait.Pile-poil le temps d’aller sur la plage et s’allonger en attendant le coucher de soleil.

Alors qu’on partait pour la plage, je me suis aperçu que j’avais oublié l’appareil photo de ma mère.

– Partez devant, je vous rejoins.

Pas forcément ravie, Claire obtempéra.Étienne me supplia du regard et je fronçai les sourcils. Il comprit et s’éloigna. J’entrai et je sortis aussi sec de l’appartement de location. C’est alors que je percutai quelque chose, me retrouvant à terre et entendant un bruit d’un truc qui se casse.

Fin du premier épisode!  A votre avis, qu’est-il arrivé à notre héros Loïc?

Et la couverture:

Couverture Vacances d'été 2bis

 

6 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Marjorie Loup @ Auteure Créatrice d'Univers
    Juin 18, 2016 @ 10:47:26

    Salut Seb !
    Bravo pour la reprise de tous tes projets 🙂
    J’aime beaucoup ton style d’écriture, dynamique, direct.
    Pour la fin de cet extrait, j’imagine que Loïc a marché sur… je ne sais pas quoi, et que le craquement est l’appareil photo écrabouillé dans sa chute 😉

    J'aime

    Réponse

  2. Fred Godefroy
    Juin 18, 2016 @ 11:39:30

    Salut Seb. Bravo d’avoir reprit le flambeau de l’écriture, je sais à quel point c’est difficile dès qu’on s’arrête.

    Bonne chance pour tous tes projets et n’hésite pas à me Skyper à l’occasion.

    Amitiés,

    Fred

    J'aime

    Réponse

  3. Danny KADA
    Juin 18, 2016 @ 20:30:46

    bravo Seb d’avoir repris non pas l’écriture car je pense que tu n’as pas cessé d’écrire, la publication de ta création.

    J’aime beaucoup ton style adapté aux adolescents que sont les héros … et ton public cible.

    J'aime

    Réponse

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :